A l’aide du calcul simple, nous expliquons comment faire des calculs de conception d’escaliers. Nous décrivons comment traduire la montée de l’escalier et rencontrer un nombre spécifique de marches d’escalier et de la hauteur de la montée qui seront uniformes et une dimension appropriée.
Définition de la course d’escalier et de la hauteur
La course d’un escalier est la distance horizontale totale parcourue par un marcheur sur un escalier. La montée totale d’un escalier est la hauteur verticale totale d’un escalier entre la surface de marche juste avant la première bande d’escalier ou le début de la surface de marche horizontale jusqu’au sommet des escaliers.
Pour comprendre les mots techniques depuis les photos, suivez les significations ci-dessous :
- La marche d’escalier : tread
- La hauteur totale : rise
- La course : run
- La hauteur de la montée : riser
- Le niveau supérieur de marche : stringer lentgh
- Le niveau inférieur de marche : stair stringer
Mesure directe de la montée totale et de la marche lors de la construction d’escaliers
Notre illustration ci-dessus montre un exemple de montée et de la course pour une simple profondeur de bande de roulement. Il est facile de mesurer la course horizontale et la montée verticale d’un escalier construit entre deux surfaces parallèles et plates, telles que l’intérieur d’un immeuble entre deux étages.
Étendez simplement une bande de mesure dans l’ouverture d’escalier à l’étage supérieur et mesurez la distance entre la surface du sol supérieur et de la surface du sol inférieur. Ce sera la hauteur totale. Mais mesurer la hauteur et la course entre deux altitudes ne sont pas identiques avec les escaliers d’extérieur construit sur un terrain en pente. Il faut faire bien attention.
Calculs d’un escalier : mise en application directe à l’aide de 2 niveaux de marche (stringer)
Nombreux constructeurs d’escalier sont simplement réalisés un escalier entre les deux niveaux. Ils mesurent les distances de montée et posent les dimensions des escaliers en mesurant et en marquant le long de la surface latérale des niveaux de marche.
Cela consiste à placer les niveaux le long de la pente d’escalier souhaitée et de faire le marquage pour détecter le nombre de marches. Cette mise en page directe des escaliers marquant le long de l’escalier à l’aide des 2 niveaux est facile si nous construisons des escaliers intérieurs entre les étages ou les escaliers extérieurs dans une pente concave.
Comment calculer la marche d’escalier ? Horizontal
C’est la distance horizontale totale qui doit être parcourue dans l’escalier entre deux niveaux. Mesurer le total de l’escalier à l’intérieur est facile, faites simplement la mesure indiquée dans notre croquis ci-dessus, en mesurant « Run » de l’escalier comme indiqué. Divisez simplement la course horizontale par la largeur « Tread » préférée (25 à 35 cm).
Mesure de la montée d’escalier : nombre de colonnes montantes
La distance totale des escaliers vous permet de marquer ou de passer à l’emplacement exact de la première marche de l’escalier et de la dernière marche de l’escalier. À l’extérieur, vous aurez probablement besoin d’atterrissages d’escaliers supérieurs et inférieurs à moins que vous n’entriez et laissiez les escaliers pour un trottoir ou pour une rampe existante.
Comment calculer la montée et le nombre de marche hauteur de la montée ? Vertical
Il s’agit de la distance verticale totale qui doit être parcourue dans l’escalier entre deux niveaux. Mesurer la hauteur totale d’escalier. À l’intérieur, c’est facile : faites simplement la mesure entre 2 niveaux (inférieur et supérieur) et vous aurez la distance verticale de l’escalier. Calculez le nombre de la hauteur de la montée : divisez la hauteur totale par 17 cm à 20 cm.